Football Club Haut Revermont : site officiel du club de foot de VILLEREVERSURE - footeo

« FC HAUT REVERMONT: UN NOUVEAU STADE, DE NOUVELLES AMBITIONS. »

6 mars 2014 - 20:32

« FC HAUT REVERMONT: UN NOUVEAU STADE, DE NOUVELLES AMBITIONS. »

C’est la reprise pour le club de football du FC HAUT REVERMONT, et elle s’annonce riche tant sur le plan sportif que sur les projets que portent le club de notre vallée.

En effet, avec les deux équipes seniors engagées respectivement en deuxième division et quatrième division du district de l’Ain, et nos équipes jeunes, les compétitions rempliront les week-ends jusqu’au mois de mai pour les joueurs ainsi que leurs dirigeants.

2014 verra se réaliser un projet qui tient au club depuis de nombreuses années, celui de retrouver un stade de foot sur la commune de Villereversure. Situé à côté de la salle des sports, il redonnera vie à la passion du ballon rond dans la vallée et donnera au club un second terrain avec celui de Chavannes qui est très sollicité pour les matchs et entraînements .

Devenue siège social du FCHR en 2013 la commune fait partie intégrante de l’élaboration de ce beau projet sportif portée par la communauté de communes de La Vallière.

Il verra le jour courant de cette année et sera exploitable pour la saison prochaine.

Le bureau  souhaite que ce nouveau stade soit porteur d’un avenir ambitieux pour le club . Le foot doit redevenir un lieu de rencontre, d’amitié où l’on partage le même esprit d’entraide et de collectif, loin de l’image négative que certains entretiennent malheureusement.

Des commissions sportives vont être relancées pour les catégories jeunes et seniors afin de mieux cibler les défis sportifs et encadrer la progression de nos effectifs jeunes au fil des saisons. Ainsi, les outils de travail comme les terrains et une salle de sport ne sont pas vains et permettent à nos jeunes du secteur de pratiquer leur sport dans de bonnes conditions matériels et d’encadrement.

La dynamique de la section féminine est également positive depuis deux ans avec une éducatrice diplômée Nathalie Mangeat , qui œuvre également au FCBP et au District de l’AIN pour promouvoir le foot féminin départemental.

L’avenir s’écrit donc dès maintenant pour ce club plus que cinquantenaire, avec en perspectives notamment de nouvelles catégories jeunes, une structuration optimisée du club et bureau, et accueillir de nouveaux visages jeunes et moins jeunes qui voudront bien partager l’aventure en tant que joueur ou éducateurs.

Si vous souhaiter des renseignements complémentaires, vous pouvez contacter Hervé COLIN, Vice-Président délégué à la commune de VILLEREVERSURE, au 04 74 30 61 24 ou 06 79 38 90 35 .